Questions fréquentes

Qu’est-ce que Newtrition Coach ?

NEWTRITION COACH n’est pas un régime mais un concept de COACHING ALIMENTAIRE basé sur 4, 8 ou 12 semaines de suivi. Cette idée de coaching répond à de nombreuses demandes. Aujourd’hui, les gens ont besoin d’être motivés, écoutés, guidés et encouragés ! C’est ici que nous intervenons !

Comment fonctionne Newtrition Coach ?

Lors du 1er rdv, le coach fixe avec vous des objectifs sur maximum 3 mois (perte de poids, prise de poids ou maintien). Le coach encode toutes vos informations (sexe, âge, activités professionnelles, activités sportives et autres informations diverses). Sont ensuite calculées un nombre de calories à manger par jour avec des bonnes répartitions entre les protéines, les glucides et les lipides. Ensuite, le coach rédige avec vous le menu pour la semaine en fonction de vos goûts et habitudes. Le suivi se fait chaque semaine pendant 12 semaines. A chaque rendez-vous, vous expliquez au coach votre ressenti et un nouveau menu est adapté pour la semaine suivante.

En quoi Newtrition Coach est-il différent d’un régime ?

Le fait de vous coacher toutes les semaines est un avantage non-négligeable. Vous respecterez plus facilement votre plan alimentaire et vous vous sentirez également bien plus soutenu que lors de rendez-vous mensuels ! NEWTRITION COACH n’est pas un régime hyper protéiné ou autre régime fonctionnant sur du court terme! Nos menus ne sont pas du tout hypocaloriques. Vous mangez de tout et vous vous ferez plaisir autour de la table ; finies les sensations de faim qui mettent de mauvaise humeur ! Nous travaillons sur une rééducation alimentaire et nous nous basons sur le long terme. Vous serez formé en maximum 12 semaines et ne reprendrez pas de poids par la suite!

Faut il pratiquer un sport pour suivre Newtrition Coach ?

Il n’est certes pas obligatoire de pratiquer un sport pour obtenir des résultats avec Newtrition Coach, cependant la pratique régulière d’un sport permet d’obtenir des résultats plus rapidement.

De plus, pour votre santé, la pratique d’une activité physique est indispensable comme le rappel l’OMS (*) :

« Pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, l’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, les activités ludiques, les sports ou l’exercice planifié, dans le contexte quotidien, familial ou communautaire.

Afin d’améliorer leur endurance cardio-respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression :

Les adultes âgés de 18 à 64 ans devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.
Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les adultes devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.
Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine. »

(*) Source : Site Internet de l’OMS www.who.int : Recommandations mondiales en matière d’activité physique pour la santé.

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