RPM™




Sommaire – accés rapide :

- Présentation du RPM
- Horaires des cours
- RPM me permettra de…
- Description d’un cours
- Questions fréquentes
- Voir les commentaires sur le RPM

RPM le « tueur de calories!!! »

Ce cours sur vélo, simple et efficace, est idéal pour toute personne souhaitant perdre du poids rapidement, « booster » sa condition physique, et dessiner le bas du corps SANS prise de volume.

Le RPM est un entrainement en interval training ou fractionné (efforts courts de moins d’une minute alternés avec des phases de récupération active), sans risque de blessure (pas d’impact), c’est la voie la plus rapide pour perdre du poids et améliorer de manière significative vos performances (fitness, cyclisme, course à pied, sports collectifs….).

Vous pouvez contrôler votre intensité de travail grâce à une résistance individuelle, ce qui rend le RPM accessible à tous, chacun à son rythme, du débutant à l’athlète confirmé.

20 vélos Schwinn AC Performance très haut de gamme sont à votre disposition!

Rejoignez le peloton et découvrez l’athlète qui sommeille en vous.

Comme tous les autres programmes LES MILLS, un nouveau cours de RPM est lancé chaque trimestre avec de nouvelles chorégraphies et les hits les plus motivants du moment.

Horaire des cours: Format 60 minutes pour tous

- Lundi : 19h15
- Mercredi: 18h30
- Jeudi: 19h30




Votre instructeur de RPM™ guidera le peloton au son de neuf morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain.

RPM me permettra de:

  • Améliorer mon système cardio-vasculaire et mon souffle
  • Brûler jusqu’à 600 Kcal dans un cours normal de 45 min
  • Booster mon métabolisme de base pendant 48h après un cours donc brûler plus de Kcal au repos et ainsi perdre du poids (si régime alimentaire adapté)
  • Sculpter et tonifier mes abdominaux, mes fessiers et mes jambes SANS prise de volume
  • libérer les endorphines et profiter d’une sensation de bien-être extrême

Description d’un cours:

Suivez votre instructeur à travers des parcours variés, rythmés par des musiques entraînantes: RPM le tueur de calories.

1. Démarage du peloton
Elevez progressivement la température de votre corps en commençant avec une résistance légère.

2. Cadence
L’intensité augmente grâce au travail en intervalles et en vitesse pour préparer la suite de l’entraînement.

3. Terrain valloné
La première série de côtes vous permettra de développer la force de vos jambes, vous commencez à travailler en endurance.

4. Terrain mixte
Après une récupération active, des plats rapides, et des montées courtes.

5. Contre la montre
Il y a beaucoup de calories à brûler!!! C’est le moment de sprinter et de parcourir un maximum de distance en un minimum de temps.

6. Vitesse
La route est plate, c’est le moment de trouver votre cadence de pédalage.

7. Montagne
La musique vos amène au sommet, augmentez la résistance pour atteindre votre maximum.

8. Retour à la maison
Entrez dans le peloton et récupérez en vous plaçant dans la roue du vélo devant vous.

9. Etirements
Les étirements vont compléter l’entraînement et faciliter votre récupération.

Questions fréquentes:

Dois-je être en forme pour suivre le cours de RPM?
Que vous soyez débutant ou athlète de haut niveau, ce cours est fait pour vous puisque vous pouvez gérer individuellement l’intensité de vos efforts. En réglant la résistance et en adaptant votre cadence de pédalage, le RPM vous permet de travailler en fonction de votre potentiel.

Avoir des courbatures est-il normal au début?
Elles disparaîtront au fur et à mesure de vos entraînements. Pensez à bien vous étirer et à vous hydrater.

Que dois-je apporter?
Une bouteille d’eau, une serviette, un short de vélo renforcé ou une selle en gel dans l’idéal. Sans oublier des vêtements confortable, des chaussures à semelle dure, ou mieux, des chaussures de vélo avec pédales automatiques (shimano vtt spd). Ce n’est pas obligatoire, mais cela sera plus efficace et agréable.

A quelle fréquence dois-je venir?
Une fois que vous avez fait votre premier cours de RPM, nous vous recommandons de faire 3 cours par semaine, l’idéal étant de suivre un cours toutes les 48h. Votre corps a besoin de récupérer entre les entraînements.

Quelle est la prochaine étape?
Foncez! Bon courage pour votre premier cours de RPM et si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre instructeur ou vous rendre sur le site www.lesmills.com