Règlement intérieur

Article 1 – Accès

Le membre doit être muni de sa carte de membre personnelle pour accéder à la salle. Le centre de fitness se réserve le droit d’entrée. L’accès est interdit à toute personne en état d’ébriété.

Article 2 – Casier

Pour des raisons de sécurité et afin de ne pas perturber la pratique des activités sportives, le membre doit déposer ses affaires personnelles dans les casiers des vestiaires prévus à cet effet. Vous devez venir avec votre propre cadenas pour sécuriser votre casier.

Un seul casier par personne est autorisé. Il est obligatoire de libérer son casier après l’entraînement. FITemotion’S se réserve le droit d’ouvrir les casiers non libérés, sans garantir de pouvoir en restituer le contenu.

Article 3 – Tenues

Le membre doit porter des vêtements et des chaussures de sport d’intérieur spécifiques et exclusifs de toute autre utilisation. Une tenue correcte est exigée.

Pour des raisons d’hygiène, le membre doit se munir d’un essuie individuel devant être déposé sur le matériel et sur les tapis de sol.

Pour le confort de tous, FITemotion’S met à disposition des membres des serviettes néttoyante pour permettre à chacun de nettoyer les appareils de cardio-training ou de musculation après leur utilisation.

Article 4 – Espace bien-être

Le port du maillot ainsi que des slashs est obligatoire dans l’espace bien-être.

Les peelings et autres soins corporels sont interdits dans le sauna et le hammam ainsi que dans les vestiaires et douches.

Veuillez respecter la propreté de ces espaces ainsi que des douches.
Enfin n’oubliez pas : l’espace bien-être est un endroit de repos et de relaxation

Article 5 – Matériel

Le membre s’engage à ne pas détériorer les installations et le matériel mis à sa disposition.

Les poids et les haltères doivent être remis en place après chaque utilisation.

Le membre s’engage à respecter les consignes d’hygiène et notamment à utiliser les poubelles disposées dans le centre.

Article 6 – Alimentation

Il est interdit de fumer dans l’enceinte du centre ainsi que de consommer des boissons alcoolisées.

Il est strictement interdit d’apporter de l’extérieur toute sorte de nourriture et/ou boissons à l’exception d’une bouteille d’eau.

Article 7 – Crédit

Aucun crédit ne sera accordé : les boissons et les produits se paient directement.

Article 8 – Cours et conseils

Le membre n’est pas habilité à donner des cours ou des conseils sportifs dans l’enceinte du centre de fitness. Il est interdit de vendre toute sorte de service ou de produits.

Article 9 – Personnes extérieurs

Les personnes extérieures bénéficiant d’une séance d’essai ou autorisées à entrer ponctuellement dans le centre FITemotion’S, en vertu d’un accord spécifique, se doivent de respecter les mêmes obligations.

Pendant son entraînement, un membre ne peut être accompagné par une personne non-adhérente, qui devra alors l’attendre à l’entrée de la salle.

Les enfants non membres ne sont pas admis dans l’enceinte d’entraînement.

Article 10 – Vol, vandalisme

En cas de vol ou de vandalisme, le centre de fitness décline toute responsabilité et le membre victime des méfaits s’engage à ne pas entreprendre de poursuites envers FITemotion’S. Néanmoins le centre entreprendra un recours en justice à l’encontre des personnes responsables des méfaits.

Article 11 – Certificat médical

Le membre s’engage à présenter endéans le mois une attestation médicale certifiant son aptitude à pratiquer les activités proposées dans le centre de fitness.

Article 12 – respect du présent règlement

En cas de non-respect du présent règlement d’ordre intérieur, FITemotion’S se réserve le droit d’exclure les contrevenants, sans préavis ni indemnité.

Le non-respect du règlement intérieur par le membre est une cause de résiliation anticipée du contrat d’abonnement par FITemotion’S et le solde des paiements mensuels jusqu’à la date normalement prévue d’expiration du contrat reste dû immédiatement.