BODYPUMP™




Sommaire – accés rapide :

- Présentation du BODYPUMP
- Horaires des cours
- BODYPUMP me permettra de…
- Description d’un cours
- Questions fréquentes
- Voir les commentaires sur le BODYPUMP

Renforcez et tonifiez votre corps avec le BODYPUMP

Le BODYPUMP est un programme d’entrainement de tonification musculaire qui rend votre corps plus fort, plus dessiné, sans prise de volume. Cet entrainement vous permettra de solliciter tous les muscles de votre corps grâce à des exercices de musculation simples et adaptés à tous.

Une musique entrainante, des instructeurs motivants et un choix de poids selon votre niveau pour obtenir les résultats que vous recherchez.

Comme tous les programmes Les Mills, une nouvelle édition de BODYPUMP est produite tous les 3 mois.

Horaires des cours :

- Mardi : 18h45


Le BODYPUMP me permettra de :

- Brûler plus de 600 calories par cours dont un maximum de graisse
- Développer ma force et avoir une meilleur posture
- Améliorer ma forme et ma condition physique
- Tonifier mon corps
- Améliorer ma densité musculaire
- Me sentir bien

Description d’un cours :

Un step, une barre, des poids, voilà ce qu’il vous faut. Si vous êtes nouveau ou que vous reprenez une activité, commencez par des poids légers. Si vous avez plus d’expérience, vous pouvez mettre plus de poids. L’instructeur est là pour vous guider tout au long de votre entraînement.

1. Échauffement
Mettez votre corps en marche avec une charge adaptée pour réveiller vos muscles.

2. Squats
Doublez votre charge et entrez dans le travail. Brûlez des calories, et travaillez les muscles de vos jambes.

3. Poitrine
Allongez vous sur votre step et travaillez les muscles de votre poitrine, vos triceps et vos épaules.

4. Dos
Ciblez vos dorsaux, vos épaules et engagez l’arrière de vos jambes avec des tirages poitrine et des épaulés-jetés.

5. Triceps et biceps
Isolez et tonifiez les muscles de vos bras sur ces deux chansons.

6. Fentes
Le focus revient sur les cuisses et les fessiers pour engager l’arrière de vos cuisses.

7. Épaules
Ciblez vos épaules et vos bras.

8. Abdominaux
Renforcez votre centre du corps

9. Stretching
Étirez vos muscles après l’entrainement pour éviter tout risque de blessure musculaire ou articulaire et améliorer votre souplesse.

Questions fréquentes :

Que dois-je apporter?
Des vêtements de sports confortables, des chaussures de sport, une bouteille d’eau, une serviette et un peu de volonté! Nous vous fournirons le reste.

À quelle fréquence dois-je venir?
Une fois que vous avez fait votre premier cours de BODYPUMP, nous vous recommandons de faire 2 à 3 cours maximum par semaine. Votre corps a besoin de récupérer entre les entrainements. Récupérez au moins un jour entre 2 cours.

Quand verrai-je les résultats?
Une fois que vous avez démarré en BODYPUMP, votre corps va très vite aller mieux et s’adapter à ce type d’entrainement. Vous remarquerez que vous aurez plus de force et vous utiliserez rapidement plus de poids. Vous commencerez à perdre de la graisse et augmenterez votre masse musculaire.

N’en faites pas trop – Si vous augmentez votre charge trop rapidement , vous pourriez vous blesser. Le sport n’est pas une solution à court terme, il doit intégrer votre mode de vie.